Votre site de voyance et d'astrologie
LE VAUDOU
Cela remonte aux XVIIe et XVIIIe siècles, au cours desquels le royaume fon d'Abomey se créait. Le panthéon vaudou n’est pas un seul esprit, il est l’ensemble de nombreux esprits.
Les Lwas sont des dieux inférieurs. Ils se communiquent, aident et collaborent avec les humains. Les Lwas sont concrétisés par des objets inanimés de la nature comme les pierres et les arbres. D'où la qualification du "rituel animiste" que plusieurs appliquent au vaudou. Erzulie, ou Erzulie Freda est l’une des plus importantes déesses de l’amour chez les Lwas.
Gu (l’Ogun des Yorubas), est le dieu de la guerre et des forgerons. Sakpata, est celui de la variole et plus précisément de la maladie et de la guérison et de la Terre. Mais ce n’est pas tout car il y a aussi Damballa, l’esprit du savoir ou envore Hebieso, dieu de l’orage et de la foudre.
Hebioso est toujours escorté d’un nain qui forge ses éclairs. Et pour finir, Papa Legba, a le rôle de transmettre les messages des divinités. Dans le vaudou haïtien, à Saint Pierre, Papa Legba détient les clefs du Paradis et de l'Enfer.
Sommaire
SORCELLERIE