Votre site de voyance et d'astrologie
LES SORCIERES
Le terme sorcellerie indique souvent la pratique de la magie. Selon plusieurs cultures, on mesure la sorcellerie suivant des degrés d’hostilité, parfois ambigüe. Elle n’est pas principalement considérée comme bonne ou mauvaise, noire ou blanche.
Une sorcière, c’est une personne souvent liées avec le démon pour préparer des sortilèges. En anthropologie, un sorcier est tout simplement une personne qui pratique la sorcellerie.
Dans certaines ethnies, les sorciers jouent un rôle très important dans la société.
Des fois, le sorcier est considéré comme un voyant ou un chaman. Il s'agit alors de spécialistes en perpétuelle communication avec l'univers des esprits et le monde surnaturel. L'on parle également d'interaction avec le monde des morts.
En allemand, sorcier veut dire « Hexe » qui provient du grec ancien « aix » ou « chèvre ». En espagnole, on dit « bruja », un terme dérivant du mot ibère « bruixa », et pour être plus précis, c’est un terme provenant du galicien bruxa. « wik », origine du mot anglais « witch », suscite des controverses. Certains évoquent une racine celte alors que d'autres parlent d'une origine germanique. En Grèce, les sorcières sont appelées « stryx » et en latin c’est « striga –ae ». C’est le dérivé du vocabulaire médiéval stria qu’on dit aussi « strega » en Italie et « estrie » pour les français.
Sommaire
SORCELLERIE