Votre site de voyance et d'astrologie
HALLOWEEN
Selon la tradition, les enfants doivent porter des costumes qui font peur. Le privilège est alors donné aux squelettes, aux monstres et aux sorcières. Ils iront ensuite sonner aux portes de leurs voisins et demandent des friandises ou de l’argent contre un mauvais sort aux adultes pareillement déguisés. Ils disent souvent « Trick or treat ! » c'est-à-dire des bonbons ou un mauvais sort ou tout simplement « halloween ».
Mais ce n’est pas tout. Durant la fête, on organise plusieurs activités comme les bals masqués, une séance de film d’horreur ou une visite des maisons hantées, etc...
Une ancienne fête celtique marquant le début de l'année était l’origine de l’halloween. La célébration s'étale sur 3 jours. Les peuples devenus chrétiens, apportaient maints changements à la célébration de la fête. Au XIXe siècle, les irlandais, les écossais et aussi des autres immigrants emmenaient cette tradition en Amérique du nord. La citrouille symbolise la fête d’halloween mais un potiron, surnommé Jack-o'-lantern par les anglophones, la remplace. Elle sera découpée de manière à obtenir la forme d'un visage. L'on mettra ensuite une bougie allumée dans le creux.
Sommaire
SORCELLERIE