Votre site de voyance et d'astrologie
LES SORCIERES DE SALEM
Au cours de cette même année, à Salem Village (Denver de nos jours), trois filles Abigail Williams, Ann Putnam et Betty Parris, accusent leurs compères de pratiquer la sorcellerie. Selon ces filles, elles étaient envoûtées par des sorciers ou des magiciens, associés au Satan. Suite à cette accusation, les personnes mises en cause devaient avouer leur tort. La sorcellerie ou bien la pendaison les attendaient alors. Ce verdict était prononcé par la communauté, composée surtout d’Amérindienne démunie d’un gouvernement légitime.
Plusieurs théories essaient de comprendre la raison pour laquelle Salem village a été ravagé par ce délire de sorcières et de cette trouble démoniaque.
La plus logique s’explique par la période de confusions massives et hystériques provoquées par la religion. En effet, en 1693, les puritains qui gouvernent la colonie de la baie du Massachusetts manquaient de contrôle sur la population. Des interventions extérieures étaient alors requises pour affermir leur place. Pourtant, plusieurs chercheurs modernes trouvent cette explication trop simple.
D’autres théories évoquent la maltraitance d’enfants, une mauvaise tournure de divination, l’ergotisme. Ils parvenaient même à conclure que c’était un complot entre deux familles rivales (la famille Putman et celle de Porter). La totale défaite sociale des femmes étaient également évoquée.
Sommaire
SORCELLERIE