Votre site de voyance et d'astrologie
LA BIBLIOMANCIE
Dans la même tendance, la stichomancie privilégie aussi cette technique. Il s'agit de l’une des plus anciennes formes de divination car elle est pratiquée depuis plus de 3000 ans.
Pour le procédé, le consultant ouvre au hasard une page d’un livre choisi dans une bibliothèque. On cherche à trouver un extrait qui s'applique à la situation actuelle, des révélations métaphysiques en lisant un passage ou une guidance spirituelle par l'entremise des mots écrits.
La réalisation de cette mancie peut se faire par la plupart des livres comme recueil de poèmes, annuaire de pensées et maximes, œuvre littéraire, dictionnaire, roman, etc...
D'autres types de divination par les écrits ont leur propre appellation comme la bibliomancie dans laquelle on utilise seulement les livres saints, tels la Bible ou le Coran.
Il y a donc une différence entre la bibliomancie et la stichomancie. La première n’utilise que des écritures spirituelles, et pour la deuxième, n’importe quel mot est utile peut importe son provenance. L'on utilisera alors des livres, magazines, journaux, panneau-reclame, etc.
Sommaire
ART DIVINATOIRE