Votre site de voyance et d'astrologie
Les CHERUBINS
Ils interviennent au niveau du trône après les séraphins. Dans la Genèse, après avoir chassé Adam et Ève du jardin d'Éden, Dieu a placé des chérubins avec des glaives tournoyants autour de l’arbre de la vie pour protéger celle-ci. Et dans le livre de l’exode, l’arche de l’alliance représente des chérubins. Et on peut voir la représentation traditionnelle des chérubins ou angelots dans le livre d'Ezéchiel de la Bible.
Au moyen âge, ils sont représentés avec 3 paires d’ailes. A partir de la renaissance, les séraphins sont souvent décrits comme de jeunes enfants agréablement gracieux. Ayant comme nom « moles putti »Ils disposent d'une seule paire d'ailes. Il y a plusieurs célèbres illustrations faites par le peintre Raphaël.
En héraldique, le chérubin ou angelot est une figure héraldique fictive sans changement du référent classique : tête d'ange flanquée de deux ailes. Ils sont très présents dans les décors extérieurs d’un blason.
En représentation picturale, on trouve les angelots sur les tableaux du Trecento et également sur les fresques murales qui décorent les palais et édifices religieux de Florence.